endesa Partager
21 janvier 2021

Hôtel, restaurant : 5 bonnes raisons d'opter pour le gaz

endesa

En tant que gérant d'un hôtel ou d'un restaurant, votre priorité est d'offrir à vos clients un maximum de satisfaction et de confort, tout en réduisant votre facture d'énergie. L'électricité est indispensable dans le fonctionnement de votre établissement pour l'éclairage et le fonctionnement de vos appareils. Cependant, en ce qui concerne la cuisson, l'eau chaude et le chauffage vous pouvez faire le choix du gaz. Vous vous demandez quelle énergie choisir ? Le gaz présente de nombreux avantages que nous allons mettre en lumière dans cet article.

1. Un chauffage efficace et confortable

 

Comme le chauffage électrique, le chauffage au gaz peut être mis en route rapidement. L’occupation des chambres étant discontinue, il est important de pouvoir réguler la température efficacement pour accueillir vos clients dans un environnement agréable. De plus, il permet une répartition plus homogène de la chaleur, ce qui présente un avantage pour le chauffage de grands volumes, tels que les espaces communs. Le chauffage au gaz est réputé pour ne pas assécher l’air et produit donc une chaleur plus confortable.

 

2. De l'eau chaude disponible immédiatement

 

La production d’eau chaude est essentielle dans l’hôtellerie et la restauration : pour la plonge et les douches des chambres, mais aussi pour la blanchisserie.

Contrairement aux ballons électriques, le gaz vous permet de produire de l’eau chaude en continu, ce qui vous assure d’en avoir à disposition de façon immédiate, à la température souhaitée.

 

3. Une cuisson homogène avec un réglage précis

 

La cuisson au gaz est un des systèmes les plus économiques pour votre cuisine. Contrairement aux plaques électriques, les plaques au gaz ne restent pas chaudes après utilisation : vous évitez la déperdition d’énergie et le risque de brûlures. Le gaz est l’énergie de prédilection des cuisiniers car il permet une variation de température rapide et précise. Avec une flamme visible, vous pouvez facilement contrôler la cuisson des aliments.

 

4. Une énergie économique
 

Si le raccordement et l’installation du chauffage au gaz peuvent s’avérer en moyenne plus chers qu’une installation électrique, une fois cet investissement initial fait, le gaz naturel est un choix économique. Le prix du kWh de gaz naturel est compétitif, comparativement aux prix de l’électricité, du fioul ou du propane. En effet, le prix du gaz tend à fluctuer selon les prix du marché, mais il est possible aujourd’hui de se protéger de ces variations en choisissant un contrat à prix fixe. Endesa vous propose des offres qui vous permettent de conserver un prix fixe du kWh, dans une période de 12 à 36 mois. Découvrez notre offre Eco Gaz : dédiée aux professionnels, elle vous permet de maîtriser votre budget et de répondre aux besoins spécifiques de votre activité.

 

5. Des avantages écologiques 

 

Le gaz détient le titre de l’énergie fossile la moins polluante. La combustion du gaz rejette 25% moins d’émissions de CO2 que le fioul, par exemple. Si vous voulez opter pour une énergie encore plus respectueuse de l’environnement, vous pouvez souscrire à l'offre Gaz vert d’Endesa constituée de 100% de biométhane : gaz renouvelable produit localement. Ce gaz vert est produit par des producteurs français, partenaires d’Endesa, à partir de la fermentation de matières organiques, déchets agricoles et ménagers, ou encore de boues de stations d'épuration. Le biométhane a les mêmes propriétés que le gaz naturel, mais il est issu de sources renouvelables. Votre établissement devient ainsi un véritable acteur de la transition énergétique ! Découvrez et souscrivez à l’offre Gaz vert.

 

Efficience énergétique Comprendre l'énergie

Recevez les actualités, conseils et bons plans pour mieux gérer votre énergie.

Je m'abonne à la newsletter

logo alt

Souscription en lignerapide, sécurisée et sans papier

service client

Notre Service Clientà votre écoute

fournisseur

Changement de fournisseurgaranti sans coupure