Passer chez Endesa pour son contrat d’énergie, c’est facile et rapide !

Je souhaite être recontacté

Je préfère appeler directement un conseiller

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 15h

      endesa Partager
      24 février 2021

      Comment souscrire un contrat de gaz en ligne ?

      endesa

       La souscription d’un contrat de gaz en ligne est une solution simple, rapide et efficace dans le cas d’un changement de fournisseur d’énergie ou de déménagement. Dans l’objectif de simplifier les démarches des professionnels, Endesa propose une souscription en ligne aux TPE, PME, artisans, hôtels, restaurants, copropriétés.

      Les documents nécessaires

       

      Pour faciliter le processus de souscription, vous devez vous munir des pièces suivantes :

      • Votre numéro de PCE: Vous le retrouverez sur votre facture de gaz à l’emplacement consacré aux données du contrat.
      • Votre Relevé d’identité bancaire (RIB), pour la mise en place d’un prélèvement automatique
      • En cas déménagement, votre nouvelle adresse et date d’emménagement
      • Votre numéro de SIREN/SIRET

       

      Les étapes de la souscription

       

      Endesa met à disposition sur son site internet un formulaire de souscription simple et intuitif que vous devez remplir.

      1. Saisissez les données concernant votre utilisation de gaz pour estimer votre niveau de consommation. Endesa vous donne la possibilité de souscrire un contrat pour plusieurs sites.
      2. Comparez les offres. Plusieurs offres et tarifs vous sont proposés : vous pouvez sélectionner l’offre qui vous convient le mieux. 
      3. Complétez les coordonnées de votre entreprise.
      4. Signez votre contrat en ligne (signature électronique sécurisée) : Pour cela vous devez valider votre adresse email. Un contrat signé en ligne a la même valeur juridique que son homologue écrit.
       

       

      Ainsi, grâce à la souscription en ligne, vous pouvez obtenir un nouveau contrat de gaz en quelques minutes, à partir de n’importe quel appareil connecté à internet (smartphone, ordinateur, tablette). La souscription en ligne n’entraine aucun frais supplémentaire.

      Si au moment de la souscription vous n’avez pas toutes les informations demandées, vous avez la possibilité de sauvegarder le début de votre souscription et revenir plus tard. Pour cela, Endesa vous envoie un mail avec un lien d’accès à votre dossier.

      Une fois votre contrat validé, vous recevrez votre contrat par email ainsi que vos accès à l’Espace Client pour suivre votre consommation, télécharger vos factures et contacter le service client.

      Souscription en cas d’un changement de fournisseur dans votre site actuel

      Dans le cas d’un changement de fournisseur, il suffit de souscrire un contrat auprès d’Endesa. Nous nous occupons des démarches de résiliation de votre ancien contrat de gaz.

       

      Souscription d’un contrat de gaz en cas de déménagement

      Dans le cas d’un déménagement, il est conseillé de commencer les démarches au minimum deux semaines avant votre entrée dans les lieux. Ainsi vous pourrez profiter de votre contrat de gaz dès votre emménagementVous devrez payer des frais de mise en service au gestionnaire de réseau. Ces frais sont les mêmes quel que soit le fournisseur de gaz et quel que soit canal de souscription.

      Parallèlement, assurez-vous de résilier votre ancien contrat de gaz. Généralement, vous pouvez résilier un contrat à partir de l’espace client de votre ancien fournisseur ou par téléphone. Pour les professionnels, dans certains cas, il est possible d’avoir une durée d’engagement de contrat avec votre fournisseur de gaz. Renseignez-vous sur cet engagement et les éventuels coûts de résiliation anticipée.

       

      Comprendre l'énergie

      Nos clients témoignent

      Ils nous font confiance

      Recevez les actualités, conseils et bons plans pour mieux gérer votre énergie.

      Je m'abonne à la newsletter

      logo alt

      Souscription en lignerapide, sécurisée et sans papier

      service client

      Notre Service Clientà votre écoute

      fournisseur

      Changement de fournisseurgaranti sans coupure

      // accessibilité