Passer chez Endesa pour son contrat d’énergie, c’est facile et rapide !

Je souhaite être recontacté

Je préfère appeler directement un conseiller

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 15h

      FAQ

      SOUSCRIPTION

      Quelles sont les étapes de la souscription en ligne ?

      endesa
      endesa

      Pour le gaz naturel et le gaz vert, la souscription se déroule entièrement en ligne en complétant le formulaire de souscription.

      1. Vous fournissez des données concernant votre utilisation de gaz pour estimer votre consommation.
      2. Plusieurs offres et tarifs vous sont proposés : vous sélectionnez celle qui vous convient le mieux.
      3. Vous complétez les coordonnées de votre entreprise.
      4. Vous signez votre contrat en ligne (signature électronique sécurisée)

      Pour l'électricité, il suffit de compléter notre formulaire de demande de devis pour être contacté par un professionnel pour avoir une offre personnalisée.

      Dans tous les cas nous nous occupons de toutes les démarches de changement de fournisseur. Il n’y a aucune installation technique à faire, ni de coupure d'énergie dans votre site. Vous recevez votre contrat par email ainsi que vos accès à l’Espace Client pour suivre votre consommation, télécharger vos factures et contacter le service client.

      Comment souscrire chez Endesa ?

      endesa
      endesa

      Pour souscrire un contrat de gaz, il suffit de compléter le formulaire en ligne gaz. Vous aurez besoin des coordonnées de votre entreprise et de votre numéro de PCE (vous le retrouverez sur votre dernière facture de gaz). Si vous ne disposez pas de votre numéro de PCE nous réaliserons une estimation de votre consommation à partir des données de l’entreprise que vous fournirez.

      Pour les contrats d'électricité, complétez ce formulaire en ligne pour être rappelé par un professionnel qui vous proposera une offre personnalisée.

      Qu’est ce qui change avec la souscription chez Endesa ?

      endesa
      endesa

      Que ce soit pour le gaz et pour l'électricité, votre installation technique reste la même et vous n’avez aucune coupure d'énergie entre deux contrats. Vous changez simplement de fournisseur et bénéficiez des tarifs compétitifs d’Endesa conçus pour les PME, artisans, copropriétés.

      CHANGEMENT DE FOURNISSEUR

      Comment résilier auprès de mon ancien fournisseur ?

      endesa
      endesa

      La demande de changement de fournisseur suffit pour rompre votre contrat avec l’ancien fournisseur. Lorsque vous souscrivez à un contrat chez Endesa, nous nous occupons de toutes les démarches. Vous n’avez rien d’autre à faire.

      La fourniture d'énergie est-elle coupée lors d’un changement de fournisseur ?

      endesa
      endesa

      Non. Le changement de fournisseur n'entraîne aucune coupure sur votre installation, que ce soit pour l'électricité et pour le gaz.

      Le changement de fournisseur entraîne-t-il des frais ?

      endesa
      endesa

      Le changement de fournisseur est entièrement gratuit : aucun frais de résiliation ni de frais de changement pour le nouveau fournisseur ne peuvent être appliqués. En revanche si vous emménagez dans un nouveau local et la fourniture de gaz a été coupée, ou si vous devez faire une première mise en service du gaz, des frais peuvent vous être facturés par le gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Si vous avez une durée d'engagement auprès de votre ancien fournisseur, vous pouvez également avoir des pénalités de résiliation anticipée. Vous pouvez vérifier cela sur votre contrat.

      Est-ce que je peux changer de fournisseur uniquement pour une énergie (le gaz sans l’électricité ou inversement) ?

      endesa
      endesa

      Oui ! Vous pouvez choisir un fournisseur différent pour le gaz et l’électricité. Les réseaux de distribution et les contrats pour les deux énergies sont indépendants.

      Où trouver mon PCE ?

      endesa
      endesa

      Le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) est un numéro à 14 chiffres permettant d'identifier votre compteur de gaz. Pour certaines entreprises, le numéro se présente ainsi: GI suivi de 6 chiffres. Vous pouvez trouver ce numéro sur vos factures de gaz, généralement dans l’encart qui contient les informations client (coordonnées, numéro de contrat). Si vous venez de déménager le PCE se trouvera sur les factures de l’ancien occupant. Si vous ne disposez pas d’une facture, vous pouvez appeler votre fournisseur qui vous donnera votre PCE en renseignant vos coordonnées complètes.

      Où trouver mon PDL ou PRM ?

      endesa
      endesa

      Le PRM (Point Référence Mesure) ou PDL (Point de Livraison) est un numéro à 14 chiffres permettant d'identifier votre compteur d'électricité. Vous pouvez trouver ce numéro sur vos factures d'électricité, généralement dans l’encart qui contient les informations client (coordonnées, numéro de contrat). Si vous venez de déménager le PRM ou PDL se trouvera sur les factures de l’ancien occupant. Si vous disposez d'un compteur communiquant Linky, cette information peut se lire directement sur l'écran du compteur. Appuyez sur la touche "+" de l’écran du compteur 5 à 6 fois afin de faire défiler les écrans jusqu’à ce qu'apparaisse "NUMÉRO PRM".

      Si vous ne disposez pas d'aucune de ces informations, vous pouvez appeler votre fournisseur qui vous donnera votre PRM en renseignant vos coordonnées complètes.

      DÉMÉNAGEMENT

      Je ne suis pas encore client Endesa et j’emménage dans de nouveaux locaux.

      endesa
      endesa

      Pour obtenir un contrat de gaz au nom de votre entreprise, vous pouvez réaliser une souscription en ligne. Vous obtenez un devis, sélectionnez l’offre de votre choix et signez en ligne votre nouveau contrat en quelques minutes. 

      Pour souscrire un contrat d'électricité, demandez une offre personnalisée en complétant notre formulaire en ligne. Un de nos conseillers se mettra en relation avec vous.

      Pour les deux énergies, nous prenons en charge toutes les démarches pour clôturer le contrat de votre ancien local auprès de votre ancien fournisseur.

      OFFRES D'ENERGIE

      Quelles sont les offres de gaz d'Endesa ?

      endesa
      endesa

      Les offres accessibles par souscription en ligne sont : Eco Gaz et Gaz Vert.

      Il s’agit d’offres à prix fixe : le prix au KWh est garanti sans augmentation pendant la durée du contrat, et sans engagement de consommation.

      Eco Gaz est l’offre qui vous permet de faire des économies en optimisant votre budget. Vous bénéficiez des tarifs compétitifs d’Endesa conçus pour les TPE, PME, artisans, copropriétés.

      Avec l’offre Gaz Vert vous accédez à une énergie renouvelable et locale et vous contribuez à la transition énergétique. 100% du gaz que vous achetez est du biométhane, issu de déchets organiques d’origine agricole, domestique, industrielle ou des boues de stations d’épuration. Il est produit par nos producteurs partenaires basés en France.

      Quelles sont les offres d'électricité d'Endesa ?

      endesa
      endesa

      Endesa propose aux professionnels des offres d'électricité à prix fixe. La tarification du kWh à un prix fixe vous permet de bénéficier d'une stabilité et maîtrise de votre budget énergie, quelles que soient les fluctuations du marché de l'énergie. Les contrats que nous proposons s'adaptent à vos besoins et votre consommation. Nous vous invitons à faire une demande d'offre personnalisée.

      Qu’est-ce que le biométhane ?

      endesa
      endesa

      Le biométhane est un gaz qui représente une alternative renouvelable au gaz naturel. Il est issu de la décomposition de déchets d’origine agricole, domestique, industrielle (agroalimentaire notamment) ou des boues de stations d’épuration. Le biométhane commercialisé par Endesa est entièrement issu de nos producteurs partenaires basés en France.

      Pourquoi choisir une offre à tarif fixe ?

      endesa
      endesa

      Les prix du gaz sont en constante évolution. L’offre à tarif fixe vous permet de bénéficier d’une garantie de stabilité du prix du MWh de gaz sur toute la durée de votre contrat. Ainsi vous maîtrisez mieux votre budget d’énergie. Les offres à prix fixe d’Endesa n’entraînent pas d’engagement de consommation.

      Grille tarifaire

      endesa
      endesa

      Veuillez consulter la grille tarifaire ici

      CONTACTS

      Comment contacter Endesa ?

      endesa
      endesa

      Vous êtes client ? Vous trouverez nos coordonnées et vos contacts dédiés dans votre Espace Client. Si vous n’êtes pas client veuillez compléter le formulaire de contact. Un de nos conseillers répondra à votre demande.

      Qui contacter en cas de panne ou de coupure de gaz ?

      endesa
      endesa

      En cas de panne ou d’urgence (odeur, fuite de gaz) sur le réseau de gaz, vous devez contacter GRDF en composant le 0 800 47 33 33 (Service et appel gratuits 24h/24).

      Qui contacter en cas de panne ou d'incident sur le réseau électrique ?

      endesa
      endesa

      Pour tout dépannage sur le réseau électrique, ou pour signaler un incident ou un danger, il faut contacter les services du distributeur Enedis au numéro suivant :

      09 72 67 50 xx (remplacez les xx par le numéro de votre département, prix d'une communication normale).

      ESPACE CLIENT

      Comment accéder à mon Espace Client ?

      endesa
      endesa

      Vous venez de souscrire ? Quand votre contrat sera validé par Endesa, vous recevrez un email avec vos identifiants de connexion.

      Vous pouvez personnaliser votre compte et modifier votre mot de passe depuis l’onglet « Mon compte » de l'Espace Client.

      A quoi sert mon Espace Client ?

      endesa
      endesa

      Votre Espace Client disponible 24h/24 et 7j/7 vous permet de gérer votre compte en toute autonomie. Il vous permet notamment de :

      • Consulter vos factures
      • Suivre votre consommation 
      • Accéder à vos contrats
      • Contacter le support client
      • Résoudre vos doutes grâce à notre FAQ
      • Consulter des actualités et informations sur le marché du gaz

      J’ai plusieurs sites de fourniture de gaz, comment les consulter depuis mon Espace Client ?

      endesa
      endesa

      Si vous avez souscrit un contrat Endesa pour plusieurs sites, vous trouverez les informations de consommation et factures de tous vos sites dans un seul et même Espace Client. Vous pouvez solliciter différents codes d’accès pour permettre à vos collaborateurs ou responsables de chaque site de se connecter.

      Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

      Contactez-nous Endesa

      Nos clients témoignent

      Ils nous font confiance

      Recevez les actualités, conseils et bons plans pour mieux gérer votre énergie.

      Je m'abonne à la newsletter

      logo alt

      Souscription en lignerapide, sécurisée et sans papier

      service client

      Notre Service Clientà votre écoute

      fournisseur

      Changement de fournisseurgaranti sans coupure

      // accessibilité