FAQ

SOUSCRIPTION

Quelles sont les étapes de la souscription en ligne ?

endesa
endesa

La souscription se déroule entièrement en ligne en complétant le formulaire de souscription.

  1. Vous fournissez des données concernant votre utilisation de gaz pour estimer votre consommation.
  2. Plusieurs offres et tarifs vous sont proposés : vous sélectionnez celle qui vous convient le mieux.
  3. Vous complétez les coordonnées de votre entreprise.
  4. Vous signez votre contrat en ligne (signature électronique sécurisée)

C’est fini ! Nous nous occupons de toutes les démarches de changement de fournisseur. Il n’y a aucune installation technique à faire, ni de coupure de gaz dans votre site. Vous recevez votre contrat par email ainsi que vos accès à l’Espace Client pour suivre votre consommation, télécharger vos factures et contacter le service client.

Comment souscrire chez Endesa ?

endesa
endesa

Pour souscrire il suffit de compléter le formulaire en ligne. Vous aurez besoin des coordonnées de votre entreprise et de votre numéro de PCE (vous le retrouverez sur votre dernière facture de gaz). Si vous ne disposez pas de votre numéro de PCE nous réaliserons une estimation de votre consommation à partir des données de l’entreprise que vous fournirez.

Qu’est ce qui change avec la souscription chez Endesa ?

endesa
endesa

Votre installation technique reste la même et vous n’avez aucune coupure de gaz entre deux contrats. Vous changez simplement de fournisseur de gaz et bénéficiez des tarifs compétitifs d’Endesa conçus pour les PME, artisans, copropriétés.

CHANGEMENT DE FOURNISSEUR

Comment résilier auprès de mon ancien fournisseur ?

endesa
endesa

La demande de changement de fournisseur suffit pour rompre votre contrat avec l’ancien fournisseur. Lorsque vous souscrivez à un contrat chez Endesa, nous nous occupons de toutes les démarches. Vous n’avez rien d’autre à faire.

La fourniture de gaz est-elle coupée lors d’un changement de fournisseur ?

endesa
endesa

Non. Le changement de fournisseur n'entraîne aucune coupure sur votre installation.

Le changement de fournisseur entraîne-t-il des frais ?

endesa
endesa

Le changement de fournisseur est entièrement gratuit : aucun frais de résiliation ni de frais de changement pour le nouveau fournisseur ne peuvent être appliqués. En revanche si vous emménagez dans un nouveau local et la fourniture de gaz a été coupée, ou si vous devez faire une première mise en service du gaz, des frais peuvent vous être facturés par le gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Est-ce que je peux changer de fournisseur uniquement pour le gaz (sans l’électricité) ?

endesa
endesa

Oui ! Vous pouvez choisir un fournisseur différent pour le gaz et l’électricité. Les réseaux de distribution et les contrats pour les deux énergies sont indépendants.

Où trouver mon PCE ?

endesa
endesa

Le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) est un numéro à 14 chiffres permettant d'identifier votre compteur de gaz. Pour certaines entreprises, le numéro se présente ainsi: GI suivi de 6 chiffres. Vous pouvez trouver ce numéro sur vos factures de gaz, généralement dans l’encart qui contient les informations client (coordonnées, numéro de contrat). Si vous venez de déménager le PCE se trouvera sur les factures de l’ancien occupant. Si vous ne disposez pas d’une facture, vous pouvez appeler votre fournisseur qui vous donnera votre PCE en renseignant vos coordonnées complètes.

DÉMÉNAGEMENT

Je ne suis pas encore client Endesa et j’emménage dans de nouveaux locaux.

endesa
endesa

Pour obtenir un contrat de gaz au nom de votre entreprise, vous pouvez réaliser une souscription en ligne. Vous obtenez un devis, sélectionnez l’offre de votre choix et signez en ligne votre nouveau contrat en quelques minutes. Nous prenons en charge toutes les démarches pour clôturer le contrat de votre ancien local auprès de votre ancien fournisseur de gaz.

OFFRES DE GAZ

Qu’est-ce que le biométhane ?

endesa
endesa

Le biométhane est un gaz qui représente une alternative renouvelable au gaz naturel. Il est issu de la décomposition de déchets d’origine agricole, domestique, industrielle (agroalimentaire notamment) ou des boues de stations d’épuration. Le biométhane commercialisé par Endesa est entièrement issu de nos producteurs partenaires basés en France.

CONTACTS

Comment contacter Endesa ?

endesa
endesa

Vous êtes client ? Vous trouverez nos coordonnées et vos contacts dédiés dans votre Espace Client. Si vous n’êtes pas client veuillez compléter le formulaire de contact. Un de nos conseillers répondra à votre demande.

Qui contacter en cas de panne ou de coupure de gaz ?

endesa
endesa

En cas de panne ou d’urgence (odeur, fuite de gaz) sur le réseau de gaz, vous devez contacter GRDF en composant le 0 800 47 33 33 (Service et appel gratuits 24h/24).

ESPACE CLIENT

Comment accéder à mon espace client ?

endesa
endesa

Vous venez de souscrire ? Quand votre contrat sera validé par Endesa, vous recevrez un email avec vos identifiants de connexion.

Vous pouvez personnaliser votre compte et modifier votre mot de passe depuis l’onglet « Mon compte » de l'Espace Client.

A quoi sert mon Espace Client ?

endesa
endesa

Votre Espace Client disponible 24h/24 et 7j/7 vous permet de gérer votre compte en toute autonomie. Il vous permet notamment de :

  • Consulter vos factures
  • Suivre votre consommation
  • Accéder à vos contrats
  • Contacter le support client
  • Résoudre vos doutes grâce à notre FAQ
  • Consulter des actualités et informations sur le marché du gaz

J’ai plusieurs sites de fourniture de gaz, comment les consulter depuis mon Espace Client ?

endesa
endesa

Si vous avez souscrit un contrat Endesa pour plusieurs sites, vous trouverez les informations de consommation et factures de tous vos sites dans un seul et même espace client. Vous pouvez solliciter différents codes d’accès pour permettre à vos collaborateurs ou responsables de chaque site de se connecter.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous Endesa

Recevez les actualités, conseils et bons plans pour mieux gérer votre énergie.

Je m'abonne à la newsletter

logo alt

Souscription en lignerapide, sécurisée et sans papier

service client

Notre Service Clientà votre écoute

fournisseur

Changement de fournisseurgaranti sans coupure