Passer chez Endesa pour son contrat d’énergie, c’est facile et rapide !
Je souhaite être recontacté
Je préfère appeler directement un conseillerNous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 15h
Ce qui compte pour nous, ce sont nos clients : leur satisfaction et l'amélioration permanente de nos produits et nos services. Nous sommes partis à la rencontre de Mickaël Trideau de Cerfrance Mayenne Sarthe un cabinet d'expertise comptable et de conseil qui partage avec nous son engagement pour la transition écologique ! Nous sommes fiers d'être leur fournisseur 100% biogaz !
Regarder l'interview en vidéo
Quelle est l’activité de Cerfrance Mayenne-Sarthe ?
Cerfrance Mayenne-Sarthe est un cabinet d’expertise comptable et de conseil auprès de 8000 clients, essentiellement des agriculteurs mais aussi des artisans, des commerçants, des services et des professions libérales. Ce sont 550 collaborateurs qui accompagnent les clients. Et une particularité chez Cerfrance Mayenne-Sarthe est que nous sommes une association.
Comment Cerfrance Mayenne-France s’inscrit dans la transition écologique ?
Notre transition écologique s’est faite en deux étapes. La première à partir de 2017-2018 avec une démarche RSE : qualité de vie au travail, animation territoriale, et évidemment de l’impact environnemental. Depuis début 2022, nous avons des projets beaucoup plus ambitieux : sensibilisation des collaborateurs aux écogestes, travaux d’efficacité énergétique (isolation, changement de menuiserie, changement de système de chauffage…). Aujourd’hui nous menons aussi une réflexion sur une énergie beaucoup plus verte et un fournisseur d’énergie beaucoup plus vert avec Endesa.
Pourquoi avez-vous choisi le biogaz ?
Nous avons choisi le gaz vert pour deux raisons. La première, qui nous tient particulièrement à cœur, est que ce biométhane est 100% français, donc vraiment sur notre territoire. La deuxième raison est en lien avec nos clients. Une partie de nos clients sont des agriculteurs qui ont des unités de méthanisation et nous les avons accompagnés dans ces projets. Aujourd’hui, le fait de promouvoir et d’acheter du biogaz nous permet de boucler la boucle.
Quelle est votre expérience avec Endesa ?
L’expérience avec Endesa a été très bonne. Tout d’abord, nous avons apprécié la diversité de l’offre avec des taux de biogaz plus ou moins importants. Nous avons fait le choix de nous porter sur du 100% biométhane. Le deuxième point a été la compétitivité des tarifs. Même si nous avions du 100% biogaz, on a eu des tarifs vraiment très compétitifs. Le troisième point important pour nous est le relationnel client, les délais de réponse, la facilité à joindre Endesa. Finalement, nous avons apprécié le changement de fournisseur qui a été complètement transparent. À partir du moment où on a décidé de souscrire, tout a été rapide et simple. On est passé de notre précédent fournisseur chez Endesa sans même nous en rendre compte.
Nos clients témoignent
L’expérience avec Endesa a été très bonne. Nous avons apprécié la diversité de l’offre avec des taux de biogaz plus ou moins importants et avec des tarifs compétitifs, même pour le 100% biométhane. Un autre point important pour nous est le relationnel client, les délais de réponse, la facilité à joindre Endesa. Le changement de fournisseur a été complètement transparent.
Mickael Trideau
Cerfrance Mayenne-Sarthe (cabinet d'expertise comptable)
Notre retour d'expérience avec Endesa est très très bon dans le sens où on a eu une rapidité et une simplicité dans la mise en route de notre collaboration. Nous avons apprécié la transparence sur les prix, et aussi les petites choses telles que des stickers de sensibilisation pour nos clients, pour mettre en avant notre démarche écologique avec le biogaz.
Pierre-Yves Le Gal
Le Lieu Dit (hôtel, restaurant)
Pour choisir un fournisseur d'énergie, mes critères sont : l'offre commerciale et la qualité de l'Espace Client pour le suivi de notre consommation. Nous attendions aussi un contact régulier pour collaborer sur le suivi des investissements pour faire des économies d'énergie. Nous avons expérimenté ce type de relation avec Endesa, c'est pourquoi je suis client depuis 5 ans et nous venons de re-signer pour 4 années supplémentaires.
Jean-Paul Leveaux
STF imprimeries